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À propos

La première étape pour aider vos clients à faire leur transition vers la retraite consiste à apprendre à les connaître. Ceux que vous accompagnez déjà depuis plusieurs années ne vous sont plus inconnus. Votre rôle consiste simplement à les aider à se préparer financièrement à la prochaine étape de leur vie : la retraite. Mais il se peut que d’autres, que vous n’avez jamais rencontrés, se présentent à vous pour solliciter vos conseils sur leur transition vers la retraite. L’ouverture de nouveaux comptes ou l’examen de comptes déjà établis, par exemple, sont soumis à un certain nombre d’exigences réglementaires Les conseillers doivent donc cerner la situation personnelle et financière de leurs clients, ainsi que leurs attentes, leurs objectifs, leur tolérance au risque et les contraintes qui s’imposent à eux. Bien que la collecte de certains de ces renseignements soit strictement requise par la loi, le fait de vous intéresser de plus près à la vie de vos clients, à leurs souhaits et à leurs besoins vous permettra d’améliorer la qualité de vos services. Ces informations sont essentielles pour garantir que les conseillers formulent des recommandations adéquates.