Mise à jour importante : Grève de Postes Canada et lignes directrices sur l’expédition. En savoir plus.

Contenu du cours :

À la fin du cours, les étudiants pourront faire ce qui suit :

  • déterminer des stratégies visant à répondre aux divers besoins et objectifs des clients;
  • évaluer les mérites de différents outils financiers en vue de créer de la valeur pour les clients;
  • jauger le climat financier courant par rapport à la tolérance au risque du client;
  • créer des relations positives et profitables avec les clients, reposant sur la communication, la confiance et la crédibilité;
  • se constituer une clientèle fidèle en procurant des services de grande qualité et d’excellents rendements;
  • déterminer et comprendre les processus, les procédures et les exigences juridiques auxquels doivent adhérer les institutions financières.

Quel est le syllabus du cours?

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Module 1 – Communiquer pour établir des relations

Voici les sujets couverts dans ce chapitre :

  • Section 1 – Établir une relation avec le client
  • Section 2 – Communiquer avec le client
  • Section 3 – Animer l’entrevue avec le client
  • Section 4 – Adapter l’approche à la situation particulière du client
  • Section 5 – Établir des relations au travail
  • Section 6 – Évaluation du rendement des professionnels du secteur financier

Module 2 – Comprendre les principes de l’évaluation financière

Voici les sujets couverts dans ce chapitre :

  • Section 1 – Influences microéconomiques et macroéconomiques sur les services financiers
  • Section 2 – Éléments des états financiers personnels
  • Section 3 – Introduction aux mathématiques financières

Module 3 – Fidéliser la clientèle en répondant à ses besoins

Voici les sujets couverts dans ce chapitre :

  • Section 1 – Créer de la valeur pour le client
  • Section 2 – Vendre selon une méthode axée sur les besoins
  • Section 3 – Offrir des solutions supplémentaires pour répondre aux besoins financiers du client
  • Section 4 – Développer la clientèle par des références

Module 4 – Gérer le risque en prenant des décisions fondées sur l’éthique

Voici les sujets couverts dans ce chapitre :

  • Section 1 – L’éthique dans le secteur des services financiers
  • Section 2 – L’importance de l’éthique pour une organisation
  • Section 3 – Dilemmes d’ordre éthique dans le cadre du travail avec votre client
  • Section 4 – Utiliser la règle « Bien connaître son client » pour gérer les risques
  • Section 5 – Reconnaître les activités commerciales inhabituelles
  • Section 6 – Les régimes de réglementation et leur rôle par rapport à vous et à vos clients

Diverses options d’apprentissage

Le système d’apprentissage en ligne de CSI vous aide à atteindre vos objectifs d’étude. L’inscription au cours comprend ce qui suit :

  • des objectifs d’apprentissage pour suivre le programme pas à pas;
  • des outils interactifs pour évaluer les connaissances acquises et appliquer la matière du cours;
  • des tests après chaque chapitre pour évaluer les progrès accomplis;
  • des mises à jour des cours;
  • un calendrier personnalisé;
  • des forums de discussion en ligne et assistance dispensée par des spécialistes du soutien pédagogique de CSI.

Réussite du cours

Lorsque vous aurez terminé ce cours avec succès, vous trouverez dans votre profil d’étudiant un Avis de réussite du cours, que vous pourrez télécharger. Cette information demeurera dans votre dossier à titre de confirmation officielle de réussite du cours. Veuillez noter qu’aucun certificat n’est décerné à la fin de ce cours.

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