Mise à jour importante : Grève de Postes Canada et lignes directrices sur l’expédition. En savoir plus.

À propos

À compter du 28 janvier 2021, les représentants en épargne collective et ceux qui les supervisent au Canada (conformément aux ordonnances générales des autorités de réglementation de chaque province, à l’exception de Terre-Neuve-et-Labrador) pourront satisfaire aux exigences en matière de formation pour la négociation ou la supervision relative aux fonds alternatifs (aussi appelés « fonds alternatifs liquides ») en suivant le cours de CSI suivant : Fonds de couverture et fonds alternatifs liquides pour les représentants en épargne collective.

Comparés aux fonds communs de placement traditionnels, les fonds alternatifs permettent une plus grande utilisation de l’effet de levier et offrent une plus de souplesse notamment pour ce qui est du recours à la vente à découvert et aux produits dérivés. Contrairement aux fonds de couverture, ils peuvent être vendus aux investisseurs particuliers. Le cours Fonds de couverture et fonds alternatifs liquides pour les représentants en épargne collective est conçu pour présenter aux étudiants les caractéristiques, avantages et risques des stratégies alternatives. Ce cours couvrira aussi les différences entre les deux principales structures dans lesquelles on peut employer ces stratégies : les fonds alternatifs du marché dispensé (fonds de couverture) et les fonds alternatifs liquides. Ce cours a été conçu pour permettre aux représentants en épargne collective en exercice d’acquérir les compétences exigées par l’OCRI. De plus, ce cours confère des crédits de formation continue (FC) en perfectionnement professionnel reconnus par de multiples organismes.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce cours en ligne s’adresse aux conseillers et représentants en épargne collective en exercice qui ont l’intention de vendre des fonds alternatifs à des clients de détail. Il est également recommandé aux superviseurs d’employés qui vendent ce produit de placement. Il peut aussi intéresser les professionnels qui cherchent à obtenir des crédits de FC reconnus par de multiples organismes.