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À propos

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (les ACVM) exigent que tous les courtiers inscrits (y compris ceux qui relèvent de la compétence de l’OCRI et de l’OCRI) et les conseillers offrent à leurs personnes inscrites une formation conforme aux réformes axées sur le client mises en place en 2021. L’exigence de formation vise également les autres employés des sociétés membres, comme le personnel chargé de la conformité.

Les réformes reposent sur le concept fondamental selon lequel la préséance est donnée aux intérêts des clients dans leur relation avec la société ou la personne inscrite et autorisée à donner des conseils en matière de placements et à négocier des titres. Les réformes exigent également que les personnes inscrites règlent les conflits d’intérêts importants dans l’intérêt de leurs clients.

Les ACVM s’attendent à ce que toutes les sociétés qui relèvent de leur compétence territoriale mettent en œuvre, maintiennent et documentent leur programme de formation afin de s’assurer que tous les employés des sociétés comprennent les normes de conduite lorsqu’ils traitent avec les clients. Cette formation porte sur les règles actuelles de l’OCRI et de l’OCRI et leurs modifications qui sont conformes aux réformes axées sur le client des ACVM.

Vous pouvez vous inscrire au programme de formation sur les réformes axées sur le client sous la forme d’un forfait qui répond aux exigences de FC du Cycle 9 de l’OCRI.

Quels sont les cours inclus dans cette formation? *

La formation liée aux réformes axées sur le client comprend cinq cours :

* Remarque : Les cours de réforme axée sur le client (CFR) pour la conformité à la formation continue du CIRO (cycle 10 de l’OCRCVM et cycle 2 de l’ACFM) ont fait l’objet de révisions importantes par rapport aux cours de formation continue offerts dans le cycle de formation continue précédent. Ils se distinguent par la référence à la série CFR 2024 dans leurs titres, ce qui les différencie des cours CFR du cycle précédent. Chacun de ces cours a reçu l’accréditation en tant que nouveau cours. Les cours de la série CFR 2024 offrent non seulement un rappel des règles du CFR, mais intègrent également des informations nouvelles et mises à jour essentielles tirées des examens réglementaires des pratiques des cabinets liées aux CFR et, au besoin, fournissent une clarification réglementaire accrue des règles. L’objectif est d’offrir des conseils supplémentaires aux personnes autorisées.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Les personnes autorisées par l’OCRI et l’OCRI et les autres employés soumis à l’exigence de formation sur les réformes axées sur le client.

Avantages

  • Elle répond aux exigences de formation des ACVM dans le cadre de l’initiative portant sur les réformes axées sur le client.
  • Elle reflète les réformes axées sur le client applicables aux territoires de compétence de l’OCRI et de l’OCRI, et par conséquent, elle est pertinente pour les sociétés membres de l’OCRI et de l’OCRI et leurs employés.
  • Elle est conçue sur mesure pour intégrer les politiques des sociétés propres à ce domaine, notamment en ce qui concerne les conflits d’intérêts.
  • Elle présente une série d’exemples pour expliquer des concepts.
  • Elle est accréditée en matière de formation continue (conformité) pour l’OCRI, l’OCRI, la CSF, les conseils d’assurances, CSI et autres titres professionnels.