Mise à jour importante : Grève de Postes Canada et lignes directrices sur l’expédition. En savoir plus.

Contenu du cours :

  • Établir des objectifs de résultats et des objectifs comportementaux réalistes.
  • Énumérer les principaux aspects de l’autogestion et établir leur priorité selon vos propres objectifs de perfectionnement.
  • Élaborer une stratégie de marketing et une campagne de marketing appropriées pour votre bloc d’affaires.
  • Déterminer comment organiser vos activités de façon à maximiser votre efficience et votre efficacité.
  • Créer un modèle de service à la clientèle réaliste et bien gérer votre temps.
  • Évaluer votre modèle opérationnel central, les avantages à vous constituer en personne morale et la valeur de votre bloc d’affaires.
  • Créer votre plan d’action.
  • Expliquer les aspects importants de la relation avec votre courtier, y compris les règles qui se rapportent aux activités professionnelles externes et aux commissions hors registre.
  • Décrire les règles « Bien connaître son client » et « Bien connaître son produit », et expliquer l’importance de la transparence.
  • Expliquer ce qu’est un conflit d’intérêt et savoir comment le gérer.
  • Appliquer la procédure adéquate de règlement des plaintes.

Modalités d’apprentissage

Le système d’apprentissage en ligne de CSI vous aide à atteindre vos objectifs d’étude. L’inscription au cours comprend ce qui suit :

  • des objectifs d’apprentissage pour suivre le programme pas à pas;
  • des outils interactifs pour évaluer les connaissances acquises et mettre le contenu du cours en application;
  • des mises à jour des cours;
  • un accès au soutien dispensé par des spécialistes pédagogiques de CSI.

Quel est le syllabus du cours?

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Module 1 – Bâtir votre bloc d’affaires en épargne collective (1 crédit de FC en PP de l’OCRI)

Dans le présent module, nous présenterons les différentes méthodes d’établissement efficace des objectifs ainsi que les principales composantes de l’autogestion. Nous exposerons également les lignes directrices pour les différents types de stratégies de marketing et nous expliquerons comment concevoir une campagne efficace pour exécuter votre plan marketing. Lorsque vous aurez terminé ce module, vous saurez comment bâtir votre clientèle de façon disciplinée et comment mettre en place des campagnes de marketing solides qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Contenu du module :

  • Établissement des objectifs et autogestion
  • Marketing et campagnes

Module 2 – Gérer votre bloc d’affaires en épargne collective (2 crédits de FC en PP de l’OCRI)

Le présent module traite des aspects qui se rattachent à la bonne gestion de vos affaires. Nous discuterons de la rationalisation des tâches et des activités opérationnelles clés, ce qui vous aidera à bien faire rouler vos affaires tout en réduisant les pierres d’achoppement à mesure que vous intégrerez d’autres employés dans votre équipe. Nous mettrons également l’accent sur les différentes façons d’améliorer la productivité personnelle et l’efficience structurelle. On y aborde également le processus de segmentation de la clientèle, qui vous aidera à élaborer un modèle de service à la clientèle efficace et réaliste. À la fin de ce module, vous aurez un plan d’action qui vous permettra d’appliquer ce que vous aurez appris et de prendre des décisions éclairées pour parvenir à un modèle opérationnel idéal. Contenu du module :

  • Organisation des activités
  • Gestion du temps et service à la clientèle
  • Gestion des affaires

Module 3 – Respecter les normes professionnelles en matière de ventes (2 crédits de FC en conformité de l’OCRI)

Ce module présente les obligations et les responsabilités qui vous incombent dans votre relation avec le courtier qui vous parraine. Ce module décrit ensuite le cadre réglementaire actuel qui s’applique à vos relations avec vos clients. Lorsque vous l’aurez parcouru, vous serez en mesure d’expliquer vos obligations en ce qui concerne la convenance des produits, la transparence, les conflits d’intérêts, les recommandations d’opérations à effet de levier et les ententes d’indication de clients. Enfin, ce module explique la procédure de règlement des plaintes ainsi que les obligations qui vous incombent en ce qui concerne le traitement rapide et équitable des plaintes de clients. Contenu du module :

  • Relation avec le courtier
  • « Bien connaître son client » et « Bien connaître son produit »
  • Conflits d’intérêts
  • Règlement des plaintes

Achèvement des modules et du cours

Après avoir réussi chaque module (en répondant aux questionnaires en ligne), vous obtiendrez des crédits de formation continue (FC) reconnus par de multiples organismes, comme indiqué ci-dessous. Obtenez des crédits de FC au fur et à mesure que vous progressez dans le cours. Vous n’aurez terminé le cours qu’une fois que vous aurez réussi tous les modules du cours. Vous pourrez ensuite télécharger un Avis de réussite du cours que vous trouverez dans votre profil d’étudiant. Cet avis demeurera dans votre profil à titre de confirmation officielle de réussite du cours.