Choisissez une langue:
Produit en vedette
Obtenez le permis d’exercice le plus réputé au Canada pour déployer votre potentiel professionnel
Produit en vedette
Better understand your clients' unique financial needs and goals to build positive client relationships with the CFSA.
Produit en vedette
L’ARSF a approuvé l’usage du titre de Planificateur financier personnel (PFPMD) par les professionnels de cette discipline en Ontario.
Produit en vedette
Explorez différentes opportunités de carrière dans le secteur des services financiers, et consultez les cours et les titres de compétence recommandés.
Produit en vedette
Explorez les cours de formation continue et répondez aux exigences qui vous sont imposées par CSI, l’OCRI, la CSF et d’autres associations professionnelles ou organismes de certification.
Produit en vedette
Commencez par suivre le cours Conseils en services financiers aux particuliers (CSFP) pour accroître vos compétences relationnelles et nouer des relations fructueuses avec vos clients.
Produit en vedette
Explorez les différentes opportunités de carrière dans le secteur des services financiers, et consultez les cours et les titres de compétence recommandés.
Produit en vedette
Devenez un leader dans le secteur des services financiers grâce au CCVMMD.
Produit en vedette
Passez votre examen soit à distance depuis le lieu de votre choix (y compris votre domicile), soit en personne dans l’un de nos centres prévus à cet effet.
Produit en vedette
Répondez aux normes d’expérience et de formation les plus élevées applicables aux professionnels de la finance en obtenant un certificat, un titre de compétence ou une distinction professionnelle de CSI.
Produit en vedette
Rejoignez un groupe d’élite composé de leaders réputés du secteur des services financiers et faites une véritable différence dans la vie de vos clients avec le titre de Fellow de CSI (FCSIMD).
Produit en vedette
Maîtrisez les compétences nécessaires en planification financière avec le titre de Planificateur financier personnel (PFPMD) certifié ISO et approuvé par l’ARSF.
Produit en vedette
Sous-titre : Apprenez à rendre des services de gestion discrétionnaire de fonds à des clients avertis en obtenant le titre de Chartered Investment Manager (CIMMD).
Produit en vedette
CIWM, un titre de premier ordre pour les gestionnaires de patrimoine
Produit en vedette
Produit en vedette
Devenez expert(e) de la réglementation et des incidences fiscales à maîtriser pour mener des activités de gestion et de transfert de patrimoine en obtenant le titre de MTIMDD.
Produit en vedette
Talent Pro met en relation des organisations avec des candidats qualifiés et agréés pour pourvoir des opportunités actives dans le secteur bancaire.
Produit en vedette
La plateforme TalentPro met des organisations en relation avec des candidats qualifiés et détenteurs de titres professionnels pour pourvoir des postes vacants dans le secteur bancaire.
Produit en vedette
Écoutez des experts de l'industrie vous expliquer comment vous pouvez effectuer une transition aussi harmonieuse que possible vers la main-d'œuvre canadienne des services financiers.
Produit en vedette
Pendant le mois de la littératie financière, nous visons à aider les Canadiens à mieux comprendre leurs finances et à évoluer dans un marché économique changeant. (en anglais seulement)
Produit en vedette
La Tribune CSI donne aux détenteurs de titres professionnels l’occasion de s’exprimer lors de webinaires sur des sujets qui touchent leurs clients, leurs collègues et les investisseurs.
Produit en vedette
L’ARSF a approuvé l’usage du titre de Planificateur financier personnel (PFPMD) par les professionnels de cette discipline en Ontario.
Produit en vedette
L’ARSF a approuvé l’usage du titre de Planificateur financier personnel (PFPMD) par les professionnels de cette discipline en Ontario.
Mise à jour importante : Grève de Postes Canada et lignes directrices sur l’expédition. En savoir plus.
Accueil > Apprentissage > Cours > Programme en services-conseils avancés – Épargne collective > Gestion de la pratique pour les représentants en épargne collective (Programme en services-conseils avancés – Épargne collective) > Curriculum du cours Gestion de la pratique pour les représentants en épargne collective
Le système d’apprentissage en ligne de CSI vous aide à atteindre vos objectifs d’étude. L’inscription au cours comprend ce qui suit :
Dans le présent module, nous présenterons les différentes méthodes d’établissement efficace des objectifs ainsi que les principales composantes de l’autogestion. Nous exposerons également les lignes directrices pour les différents types de stratégies de marketing et nous expliquerons comment concevoir une campagne efficace pour exécuter votre plan marketing. Lorsque vous aurez terminé ce module, vous saurez comment bâtir votre clientèle de façon disciplinée et comment mettre en place des campagnes de marketing solides qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Contenu du module :
Le présent module traite des aspects qui se rattachent à la bonne gestion de vos affaires. Nous discuterons de la rationalisation des tâches et des activités opérationnelles clés, ce qui vous aidera à bien faire rouler vos affaires tout en réduisant les pierres d’achoppement à mesure que vous intégrerez d’autres employés dans votre équipe. Nous mettrons également l’accent sur les différentes façons d’améliorer la productivité personnelle et l’efficience structurelle. On y aborde également le processus de segmentation de la clientèle, qui vous aidera à élaborer un modèle de service à la clientèle efficace et réaliste. À la fin de ce module, vous aurez un plan d’action qui vous permettra d’appliquer ce que vous aurez appris et de prendre des décisions éclairées pour parvenir à un modèle opérationnel idéal. Contenu du module :
Ce module présente les obligations et les responsabilités qui vous incombent dans votre relation avec le courtier qui vous parraine. Ce module décrit ensuite le cadre réglementaire actuel qui s’applique à vos relations avec vos clients. Lorsque vous l’aurez parcouru, vous serez en mesure d’expliquer vos obligations en ce qui concerne la convenance des produits, la transparence, les conflits d’intérêts, les recommandations d’opérations à effet de levier et les ententes d’indication de clients. Enfin, ce module explique la procédure de règlement des plaintes ainsi que les obligations qui vous incombent en ce qui concerne le traitement rapide et équitable des plaintes de clients. Contenu du module :
Après avoir réussi chaque module (en répondant aux questionnaires en ligne), vous obtiendrez des crédits de formation continue (FC) reconnus par de multiples organismes, comme indiqué ci-dessous. Obtenez des crédits de FC au fur et à mesure que vous progressez dans le cours. Vous n’aurez terminé le cours qu’une fois que vous aurez réussi tous les modules du cours. Vous pourrez ensuite télécharger un Avis de réussite du cours que vous trouverez dans votre profil d’étudiant. Cet avis demeurera dans votre profil à titre de confirmation officielle de réussite du cours.