Mise à jour importante : Grève de Postes Canada et lignes directrices sur l’expédition. En savoir plus.

À propos

Dans tout le secteur des valeurs mobilières, on définit la règle « Bien connaître son client » comme l’exigence selon laquelle les personnes inscrites (y compris les représentants inscrits à l’OCRI et les représentants-conseil ou représentants-conseil adjoints des ACVM) doivent bien comprendre la situation de chaque client. Cette obligation est des plus importantes et devrait être au cœur des activités courantes d’un représentant. Tant qu’il n’aura pas pris connaissance de la situation particulière d’un client, le représentant ne pourra pas lui faire de recommandations convenables de placements.

Pour déterminer si une recommandation est convenable, il est tout aussi important de comprendre le produit de placement qu’on recommande, notamment en ce qui a trait à sa conception, à ses caractéristiques, aux risques, aux coûts et à son rendement approximatif dans diverses conditions du marché. Cette obligation complémentaire de la règle « Bien connaître son client », souvent appelée « Bien connaître son produit », est le sujet d’un cours de 2,5 heures.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce cours de formation continue convient aux conseillers en placement, aux représentants en épargne collective, aux gestionnaires de portefeuilles, aux représentants de courtier sur le marché dispensé, aux gestionnaires de patrimoine et aux autres professionnels du secteur des services financiers qui souhaitent en savoir plus sur l’investissement responsable.

Les personnes autorisées à vendre des titres assujetties à des exigences de formation continue.

Avantages

Le mini-cours en ligne Bien connaître son produit répond au mandat des ACVM lié à la formation sur les réformes axées sur le client ainsi qu’aux exigences de conformité en matière de formation continue de l’OCRI et d’autres organismes de réglementation.