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Comment trouver un détenteur du titre de CIMMD?

Les investisseurs sont invités à parcourir ce répertoire pour trouver dans leur région des conseillers financiers qualifiés qui ont décroché le titre de CIMMD.

Lorsque vous recourez aux services d’un professionnel en finances accrédité par CSI, vous faites appel à un expert formé par le fournisseur de formation en services financiers le plus fiable et le plus respecté au Canada. Depuis sa création en 1970 sous le nom d’Institut canadien des valeurs mobilières, plus de 750 000 professionnels de la finance ont choisi CSI pour leur formation et leur perfectionnement professionnel.

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Pourquoi faire appel à un titulaire du CIMMD?

La gestion des placements et de portefeuilles est bien loin de se résumer à sélection d’actions, en particulier dans le domaine discrétionnaire, où les clients expriment des besoins de plus en plus sophistiqués.

Le titre professionnel de CIMMD constitue la norme sectorielle en matière de services discrétionnaires de gestion de placements et de gestion de portefeuille. Il témoigne du fait que les professionnels des services financiers possèdent les connaissances et les compétences requises pour évaluer et gérer toutes les tâches touchant le portefeuille de placements de leurs clients. Reconnu par les organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières, il atteste que ses détenteurs possèdent les qualifications nécessaires pour évaluer et gérer tous les aspects du portefeuille de leurs clients.

Les personnes qui choisissent de faire appel aux services d’un titulaire du CIMMD ont l’assurance que leur portefeuille de placement sera optimisé de manière à atteindre leurs objectifs financiers. En plus de respecter des normes professionnelles élevées, les détenteurs du titre de CIMMD assurent la prestation de services spécialisés et de conseils financiers. Ils sont tenus de se conformer au Code de déontologie et de respecter les exigences relatives à la conservation du titre, afin de constamment proposer les meilleurs services à leurs clients.

Plaintes de clients et procédure en cas de faute déontologique 

CSI est responsable de superviser les personnes qui ont reçu le titre de CIMMD. La supervision est effectuée dans l’intérêt du public et des détenteurs du titre de CIMMD. 

Tous les titulaires du CIMMD ont accepté de respecter le Code de déontologie des CIMMD. Ils sont tenus de se conformer à ce code et au Processus en cas de faute déontologique. Toute violation du code de déontologie peut entraîner des mesures disciplinaires. 

Les allégations de violation du code de déontologie des CIMMD sont prises en charge par le comité de déontologie des titres professionnels, conformément au processus en cas de faute déontologique de CSI. Si le comité confirme la violation, il suggère une sanction disciplinaire appropriée. 

Avant de déposer une plainte formelle auprès de CSI, nous recommandons fortement à toute personne de tenter de résoudre le problème en communiquant directement avec le détenteur du titre de CIMMD concerné. Si elle n’est pas en mesure d’obtenir une résolution satisfaisante du problème, elle devrait communiquer avec CSI. Veuillez ne pas envoyer de documents de nature financière sans avoir supprimé toute information confidentielle au préalable. 

Veuillez envoyer votre plainte en utilisant le lien ci-dessous. Ce lien est utilisé pour déposer une plainte formelle contre un détenteur de titre de CSI ou de titre Fellow en rapport avec son comportement professionnel et une éventuelle violation du code de déontologie. Toute plainte doit être soumise au moyen du formulaire en ligne. CSI n’accepte pas les plaintes anonymes. 

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