L’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) a proposé des changements à ses règles sur les compétences, y compris des changements visant les cours obligatoires actuellement offerts par CSI (Canadian Securities Institute). Aux termes de ces nouvelles règles, sous réserve de l’approbation des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), l’OCRI s’orientera vers un modèle centré sur l’évaluation des compétences des personnes autorisées travaillant pour les courtiers en valeurs mobilières. Pour en savoir plus sur ces règles proposées, veuillez consulter le site Web de l’OCRI. Si vous avez des questions sur la façon dont les changements proposés pourraient vous toucher, n’hésitez pas à les adresser à proficiency@ciro.ca.

À propos

Le Cours à l’intention des candidats étrangers admissibles (CCEA) a été créé pour les professionnels de la finance qui ont été accrédités à vendre des valeurs mobilières aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong ou en France au cours des trois dernières années et qui souhaitent être accrédités au Canada.

Le programme met l’accent sur les questions de placement et de réglementation qui ne visent que le Canada. Le contenu du cours est tiré du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVMMD) et du Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite (MNCMD).

Veuillez noter que chaque province a ses propres exigences en matière d’inscription. Nous vous suggérons fortement de vous renseigner auprès de votre organisme de réglementation avant de vous inscrire au cours.

Ce que vous apprendrez :

Le Cours à l’intention des candidats étrangers admissibles (CCEA) suppose des connaissances étendues en placement et ne porte que sur les questions considérées comme exclusivement canadiennes :

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Seules les personnes qui veulent obtenir un permis au Canada et qui ont le droit de vendre des valeurs mobilières depuis trois ans dans l’un des pays suivants :

  • États-Unis
  • Royaume-Uni
  • Hong Kong
  • France