Mise à jour importante : Grève de Postes Canada et lignes directrices sur l’expédition. En savoir plus.

À propos

Les réformes axées sur le client sont un ensemble de changements qui s’inscrivent dans la continuité du modèle de traitement équitable (MTE), une initiative lancée par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario en 2004. Ces mesures avaient comme objectif d’améliorer la protection des investisseurs par l’implantation d’exigences plus strictes en matière d’information à fournir aux clients et par l’adoption de règles prescriptives et de directives liées à la convenance, ainsi qu’à la connaissance du client et du produit. Par ailleurs, les réglementations et les organismes de réglementation ont également fait l’objet de changements. Aussi est-il plus important que jamais que les personnes inscrites se tiennent au courant des changements qui se produisent dans le contexte réglementaire.   

Dans ce cours, vous verrez un aperçu des réformes axées sur le client, en particulier des obligations que les personnes inscrites ont envers leurs clients de leur fournir de l’information. Nous examinons aussi d’autres changements apportés à l’environnement réglementaire en ce qui a trait aux activités externes, aux relations avec les clients vulnérables et à la création d’un organisme d’autoréglementation (OAR) unique. On termine par une section sur la conduite conforme à l’éthique et sur les conséquences de la non-conformité. 

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce cours de formation continue convient aux conseillers en placement, aux représentants en épargne collective, aux gestionnaires de portefeuilles, aux représentants de courtier sur le marché dispensé, aux gestionnaires de patrimoine et aux autres professionnels du secteur des services financiers qui souhaitent en savoir plus sur l’investissement responsable. 

Les personnes autorisées à vendre des titres assujetties à des exigences de formation continue en perfectionnement professionnel. 

Avantages

Le mini-cours en ligne Rester en phase avec l’évolution de la réglementation répond au mandat des ACVM lié à la formation sur les réformes axées sur le client ainsi qu’aux exigences de conformité en matière de formation continue de l’OCRI et d’autres organismes de réglementation.Â