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À propos

Quels rôles jouent les biais cognitifs et les facteurs émotionnels lorsque les clients prennent des décisions de placement importantes? Comment les conseillers peuvent-ils appliquer les principes de la finance comportementale pour tenir compte de l’expérience des clients et les aider à atteindre leurs objectifs financiers?

Pour répondre à ces questions, CSI s’est associé à Behave Technologies, une firme reconnue de consultation en matière d’économie comportementale. Basé sur notre cours précédent, L’économie comportementale pour les conseillers, ce cours aide les conseillers à comprendre comment les tendances comportementales influencent les modes d’investissement et les décisions financières.

Combinant psychologie et finance, ce cours permet aux conseillers d’adopter une approche plus globale afin de cerner et de traiter de manière proactive les habitudes comportementales susceptibles d’avoir une incidence sur la réussite financière des clients. L’application de cette méthodologie intégrée permet de renforcer les relations avec les clients et d’augmenter les probabilités d’obtenir de bons résultats financiers.

Obtenez le Microcertificat en finance comportementale appliquée en combinant ce cours à la version précédente, L’économie comportementale pour les conseillers, afin de mieux orienter vos clients et de vous démarquer dans un marché concurrentiel.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce cours s’adresse aux professionnels des services financiers, y compris ceux occupant les postes ci-dessous, qui souhaitent comprendre les principes de l’économie comportementale et les appliquer à leur pratique tout en accumulant des crédits de formation continue.

  • Conseiller financier
  • Représentant de courtier en épargne collective
  • Conseiller en placement
  • Planificateur financier
  • Gestionnaire de patrimoine