Mise à jour importante : Grève de Postes Canada et lignes directrices sur l’expédition. En savoir plus.

À propos

Aider les clients à planifier leur retraite est très important pour les conseillers, étant donné le nombre considérable de futurs retraités au Canada. La planification de la retraite ne se limite toutefois pas à la question de l’argent. C’est un processus qui permet d’accéder au style de vie souhaité à la retraite. Dans le cadre du cours Planification de la retraite, nous mettrons l’accent sur les occasions de réduire l’incidence de l’impôt sur les placements de vos clients. En plus d’exposer les instruments d’épargne efficaces sur le plan fiscal, le cours portera sur les transitions de la vie, les enjeux familiaux, les préoccupations en matière de santé et les questions émotionnelles dans l’objectif d’aider les clients à agir sur leur situation actuelle de manière à se rapprocher de l’avenir tel qu’ils l’envisagent.

Ce cours est un des sept cours compris dans le Programme en services-conseils avancés – Épargne collective, ce qui constitue le parcours d’apprentissage nécessaire pour obtenir le Certificat en services-conseils avancés – Épargne collective. Il fait également partie du parcours de formation menant aux titres de planificateur financier personnel (PFPMD) et de planificateur financier agréé (CFPMD).

Quelles compétences allez-vous développer?

Le cours Planification de la retraite est conçu pour vous aider à offrir de bons conseils, en toute confiance, à vos clients, en fonction de leurs besoins particuliers. Cette formation vous aidera également à :

  • décrire la méthode globale de planification de la retraite;
  • améliorer votre connaissance des méthodes de planification de la retraite;
  • mieux comprendre les régimes de retraite d’employeur.

À qui ce cours s’adresse-t-il?

Ce cours a été conçu pour les conseillers en fonds communs de placement qui souhaitent avoir plus de flexibilité dans leur carrière en planification financière. Il vise les professionnels débutant dans le secteur qui peuvent déjà avoir obtenu leur permis d’exercice relatif aux fonds communs de placement, y compris les représentants en épargne collective débutants et expérimentés qui souhaitent passer d’un modèle de rémunération par frais d’opération à un modèle qui mise sur les conseils financiers.