Mise à jour importante : Grève de Postes Canada et lignes directrices sur l’expédition. En savoir plus.

Quelles sont les fonctions du gestionnaire de patrimoine?

Le conseiller en gestion de patrimoine identifie les choix personnels du client en matière de style de vie, ses besoins financiers et son profil de gestion des risques, et les associe à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan de gestion de patrimoine personnalisé visant à assurer la prospérité et la sécurité du client tout au long de sa vie.

Quelles sont les responsabilités liées à ce poste?

  • Élaborer et gérer des relations avec la clientèle en vue de donner lieu à un partenariat fructueux.
  • Établir des objectifs réalistes et faire des recommandations menant à la création et à la mise en Å“uvre d’un plan optimal de gestion de patrimoine la vie durant.
  • Établir et mettre en Å“uvre des stratégies d’accumulation et de gestion du patrimoine qui peuvent inclure des méthodes sophistiquées et complexes pour atteindre les objectifs de vie.
  • Collaborer avec le client pour préserver le patrimoine et optimiser la conversion des actifs en revenus pour répondre à ses attentes de style de vie à long terme.
  • Élaborer et mettre en Å“uvre un plan de transfert de patrimoine en fonction des souhaits du client et des besoins de sa famille.
  • Assurer la coordination et le suivi d’une équipe d’experts pour offrir des services complets et intégrés de gestion de patrimoine.
  • Utiliser des techniques de marketing avancées pour mettre sur pied un cabinet de gestion de patrimoine.

Quels sont les autres noms possibles pour ce poste?

Conseiller en gestion de patrimoine, professionnel en gestion de patrimoine

Quelle est la fourchette salariale pour ce poste?

100 000 $ – 250 000 $/par an
Selon des sites d’emplois canadiens

Quels sont les titres de compétence et les cours requis et recommandés?

Vous trouverez ci-dessous les cours et les titres de compétence requis et/ou recommandés pour ce type de carrière.

Rechercher ce type d’emploi