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Quelles sont les fonctions du conseiller en services bancaires universels?

Les responsabilités du conseiller en services bancaires universels regroupent celles du caissier, du représentant du service à la clientèle et du conseiller en services bancaires personnels. La personne qui occupe ce poste hybride a comme responsabilité d’assister les clients, de traiter les opérations, de fournir des conseils financiers et d’aiguiller les clients qui ont des besoins particuliers vers le spécialiste approprié. Un bon conseiller en services bancaires universels peut offrir du soutien et de l’expertise en ce qui a trait aux opérations, aux ventes, aux prêts, à la technologie de l’information et aux services bancaires en ligne et mobiles. Veuillez prendre note que le poste de conseiller en services bancaires universels se distingue du poste de représentant du service à la clientèle. Pour les conseillers en services bancaires universels, le service à la clientèle est de la plus haute importance.

Habituellement, une personne qui fait ses débuts en occupant ce poste possède un diplôme universitaire de premier cycle ou un diplôme collégial et a peu d’expérience de travail. Les candidats qui ont terminé le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada pour les investisseurs ou le cours Fonds d’investissement au Canada ont un avantage sur les autres candidats. Il est possible qu’ils aient commencé à titre de représentants du service à la clientèle et progressé vers ce poste. Habituellement, les titulaires de ce poste sont âgés de 22 et 31 ans. Le conseiller en services bancaires universels commence habituellement à titre de conseiller en services bancaires personnels à temps plein pour évoluer par la suite.

Quelles sont les responsabilités liées à ce poste?

  • Faire du service à la clientèle et informer les clients sur les options de ventes et de services.
  • Recommander les produits et les services qui conviennent aux besoins des clients.
  • Aiguiller les clients vers les spécialistes appropriés ou les orienter vers les services qui répondront à leurs besoins complexes.
  • Établir des relations avec les clients, les membres de l’équipe et les partenaires internes.
  • Les autres tâches comprennent le traitement des opérations, la tenue des dossiers financiers, l’ouverture de comptes, la vente croisée, la génération de nouvelles occasions d’affaires et la prestation de services d’assurance de la qualité.

Quels sont les autres noms possibles pour ce poste?

Représentant du service à la clientèle, conseiller en services bancaires personnels

Quelle est la fourchette salariale pour ce poste?

32 000 $ – 38 000 $/par an
Selon des sites d’emplois canadiens

Quels sont les titres de compétence et les cours requis et recommandés?

Vous trouverez ci-dessous les cours et les titres de compétence requis et/ou recommandés pour ce type de carrière.

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