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Quelles sont les fonctions de l’agent d’assurance?

Le rôle de l’agent d’assurance est d’offrir aux clients des produits d’assurance qui protègent leur vie, leur santé, leur revenu et leurs bénéficiaires. Les agents d’assurance peuvent être embauchés par des compagnies d’assurance pour représenter leurs produits de façon exclusive. Un agent d’agent d’assurance peut aussi être embauché par un courtier indépendant pour offrir aux clients des produits provenant d’une vaste gamme de compagnies d’assurance. D’autres professionnels des services financiers, comme les conseillers en placement et les représentants en fonds communs de placement, choisissent parfois de poser leur candidature pour être agent d’assurance afin de pouvoir offrir plus de services à leurs clients.

Quelles sont les responsabilités liées à ce poste?

  • Analyser les besoins financiers des clients et leur recommander des produits d’assurance qui leur offre la protection qui leur convient.
  • Préparer des rapports et tenir les dossiers des clients à jour.
  • Rechercher de nouveaux clients.
  • Vendre des rentes qui offrent des revenus de retraite (plusieurs agents d’assurance choisissent de vendre des produits autres que des produits d’assurance, soit des fonds communs de placement, des rentes variables ou autres valeurs mobilières).
  • Aider les titulaires de police ou les bénéficiaires à faire des réclamations d’assurance en cas de besoin.

Quels sont les autres noms possibles pour ce poste?

Agent d’assurance vie, représentant d’assurance vie

Quelle est la fourchette salariale pour ce poste?

35 000 $ – 75 000 $/par an
Selon des sites d’emplois canadiens

Quels sont les titres de compétence et les cours requis et recommandés?

Vous trouverez ci-dessous les cours et les titres de compétence requis et/ou recommandés pour ce type de carrière.

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