Mise à jour importante : Grève de Postes Canada et lignes directrices sur l’expédition. En savoir plus.

Quelles sont les fonctions de l’administrateur successoral et fiduciaire?

L’administrateur successoral ou fiduciaire fournit un soutien administratif à l’agent fiduciaire directement responsable des comptes de succession, de fiducie, de procuration et de mandat. L’administrateur successoral ou fiduciaire interagit directement avec les clients des successions et des fiducies ainsi qu’avec leurs bénéficiaires.

À mesure que l’administrateur acquiert de l’expérience, sa carrière évolue sur le plan des responsabilités et de la complexité. Il peut s’agir d’une carrière qui durera toute une vie ou d’une étape d’un plan de carrière menant à un poste d’agent fiduciaire ou de gestionnaire de fiducie. Le salaire augmente généralement avec le niveau de responsabilités.

Quelles sont les responsabilités liées à ce poste?

  • Préparer la documentation appropriée pour les organismes réglementaires, fiscaux, juridiques et gouvernementaux et des documents connexes au nom des successions, des fiducies et des procurations.
  • Gérer l’administration quotidienne des successions et des fiducies, y compris les communications avec les bénéficiaires, le paiement des factures et les débours.
  • Effectuer les opérations comptables des fiducies, y compris les charges de capital ou de revenu, les reçus, les frais et ajustements pour les comptes des successions et des fiducies. Préparer les documents d’homologation.
  • Voir aux communications avec d’autres institutions financières.

Quelle est la fourchette salariale pour ce poste?

40 000 $ – 60 000 $/par an
Selon des sites d’emplois canadiens

Quels sont les titres de compétence et les cours requis et recommandés?

Vous trouverez ci-dessous les cours et les titres de compétence requis et/ou recommandés pour ce type de carrière.

Rechercher ce type d’emploi