Mise à jour importante : Grève de Postes Canada et lignes directrices sur l’expédition. En savoir plus.

Quelles sont les fonctions de l’administrateur de succursale (d’un courtier en valeurs mobilières)?

Le rôle de l’administrateur consiste principalement à soutenir le directeur de succursale et le directeur de succursale adjoint ainsi que les autres membres du personnel de succursale. Dans certains cas, l’administrateur de succursale, si celui-ci est inscrit, peut exercer certaines fonctions du directeur de succursale. Le titulaire de ce poste doit avoir de bonnes compétences organisationnelles ainsi que de bonnes compétences en communication et en gestion de projet.

Quelles sont les responsabilités liées à ce poste?

  • Assister le directeur de succursale et le directeur de succursale adjoint au quotidien.
  • Contribuer au rendement de l’équipe de gestion de la succursale au besoin.
  • Examiner quotidiennement les rapports sur les activités de la succursale.
  • Assurer la gestion des dossiers et des documents.
  • Interagir avec les clients et tous les employés de la succursale.
  • Gérer la correspondance et les communications avec l’équipe de direction.
  • Collaborer avec le service des ressources humaines sur certains enjeux (embauche, avantages sociaux).

Quelle est la fourchette salariale pour ce poste?

35 000 $ – 65 000 $/par an
Selon des sites d’emplois canadiens

Quels sont les titres de compétence et les cours requis et recommandés?

Vous trouverez ci-dessous les cours et les titres de compétence requis et/ou recommandés pour ce type de carrière.

Rechercher ce type d’emploi