Mise à jour importante : Grève de Postes Canada et lignes directrices sur l’expédition. En savoir plus.

CSI s’efforce de promouvoir le titre de FCSIMD au nom de tous ses détenteurs. Notre objectif consiste à accroître la visibilité du titre en faisant la promotion de ses avantages auprès de la communauté des services financiers, des employeurs et du public investisseur. Pour ce faire, nous lançons chaque année des campagnes de publicité et de communication sur des documents imprimés, en ligne ou sur des panneaux d’affichage.

La campagne de 2021

En novembre 2021, à l’occasion du mois de la littératie financière, nous avons lancé une campagne de promotion du titre FCSIMD auprès du public. Nous avions comme objectif de sensibiliser le marché canadien des services financiers au titre FCSIMD en soulignant sa valeur au sein du milieu financier â€“ composé notamment des clients, des institutions financières et des candidats au titre – par l’intermédiaire des médias financiers externes et des réseaux sociaux. Plus de 101 800 personnes ont interagi avec nos publications promotionnelles et ont exprimé le souhait d’en apprendre davantage sur le FCSIMD.

En partenariat avec les principaux fournisseurs de services financiers, nous avons également organisé une série de webinaires afin d’aider les Canadiens à atteindre une plus grande résilience financière et à naviguer avec assurance sur un marché financier en pleine évolution. Sujets couverts :

  • Baby Boomers, Millennials, and Wealth Transfer: What You Need to Know 
  • Newcomers: Fast Track Your Financial Career in Canada 
  • Investors’ Guide to Digital Assets 
  • A Woman’s Guide to Personal Finance

Les titulaires du FCSIMD ont joué un rôle central dans la sélection des sujets, ainsi que dans la création et la présentation d’un contenu percutant. Chaque webinaire souligne l’importance de travailler avec des professionnels qualifiés du secteur de la finance.

Visit CSI Live to watch the webinar replays.

La campagne de 2020

Pour marquer le dixième anniversaire du mois de la littératie financière novembre 2020, nous avons lancé une campagne de promotion du titre de FCSIMD auprès du public. Nous avions comme objectif de sensibiliser le marché canadien des services financiers au titre de PFPMD en soulignant la valeur que ce dernier apporte à la communauté du secteur financier â€“ composées notamment des clients, des institutions financières et des candidats au titre â€“ par l’intermédiaire des médias financiers externes et des réseaux sociaux.

Plus de 101 800 personnes ont interagi avec nos publications promotionnelles et ont exprimé le souhait d’en apprendre davantage sur le FCSIMD. Nous avons aussi présenté une série de trois webinaires pour contribuer à la littératie financière du public investisseur. Les titulaires du FCSIMD ont joué un rôle central dans la sélection des sujets, ainsi que dans la création et la présentation d’un contenu percutant. Chaque webinaire souligne l’importance de travailler avec un conseiller financier qualifié. Sujets couverts :

  • Managing Money & Debt Wisely
  • Planning & Saving for the Future
  • Preventing & Protecting Against Fraud and Financial Abuse

Visit CSI Live to watch the webinar replays.

La campagne de 2019

En novembre 2019, nous nous sommes efforcés d’attirer l’attention sur le FCSIMD en soulignant sa valeur au sein du milieu financier, pour les employeurs et le public investisseur par l’intermédiaire des médias numériques et d’affiches publicitaires. Nous avons stratégiquement placé des publicités en ligne percutantes sur des sites Web visités par les groupes visés, notamment le public investisseur, les professionnels de la finance et les potentiels détenteurs du titre de FCSIMD, ainsi que les entreprises qui emploient des professionnels de la finance. Panneaux d’affichage et publicités télévisées diffusées dans les principales zones d’affaires de : 

  • Toronto (43 télévisions d’établissements, 5 stations de métro dans le quartier des affaires et 5 emplacements dans le réseau sous-terrain de Toronto)
  • Montréal (8 emplacements)
  • Vancouver (6 emplacements)
  • Calgary (5 emplacements)

La campagne de 2018

En novembre 2018, nous nous sommes efforcés d’attirer l’attention sur le titre de FCSIMD en soulignant sa valeur au sein du milieu financier, notamment pour les employeurs et le public investisseur, par l’intermédiaire des médias numériques et d’affiches publicitaires. Nous avons stratégiquement placé des publicités en ligne percutantes sur des sites Web visités par les groupes visés, à savoir le public investisseur, les professionnels de la finance et les potentiels détenteurs du titre de FCSIMD, ainsi que les entreprises qui emploient des professionnels de la finance. Panneaux publicitaires et publicités télévisées diffusées dans les principaux immeubles du quartier des affaires de Toronto (36 emplacements) et de Montréal (9 emplacements).