Mise à jour importante : Grève de Postes Canada et lignes directrices sur l’expédition. En savoir plus.

Promotions du titre de PFPMD

CSI ne ménage pas ses efforts pour promouvoir le titre de PFPMD au nom de tous ses détenteurs. Notre objectif consiste à accroître la visibilité du titre de PFPMD en faisant la promotion de ses avantages auprès du milieu des services financiers, des employeurs et du public investisseur. Pour ce faire, nous lançons chaque année des campagnes de publicité et de communication sur des documents imprimés, en ligne ou sur des panneaux d’affichage.

Tout afficher| Tout masquer

La campagne de 2021

En novembre 2021, à l’occasion du mois de la littéracie financière, nous avons lancé une campagne de promotion du titre PFPMD auprès du public. Nous avions comme objectif de sensibiliser le marché canadien des services financiers au titre de PFPMD en soulignant la valeur que ce dernier apporte à la communauté du secteur financier – composées notamment des clients, des institutions financières et des candidats au titre – par l’intermédiaire des médias financiers externes et des réseaux sociaux. Plus de 101 800 personnes ont interagi avec nos promotions et ont exprimé le souhait d’en apprendre davantage sur le PFPMD. En partenariat avec les principaux fournisseurs de services financiers, nous avons également organisé une série de webinaires afin d’aider les Canadiens à atteindre une plus grande résilience financière et à naviguer en toute confiance sur un marché financier en pleine évolution. Sujets couverts :

  • Baby Boomers, Millennials, and Wealth Transfer: What You Need to Know
  • Newcomers: Fast Track Your Financial Career in Canada
  • Investors’ Guide to Digital Assets
  • A Woman’s Guide to Personal Finance

Les titulaires du PFPMD ont joué un rôle central dans la sélection des sujets, ainsi que dans la création et la présentation d’un contenu efficace. Chaque webinaire souligne également l’importance de travailler avec un conseiller financier qualifié. Pour visionner une rediffusion de ces webinaires, rendez-vous au carrefour des ressources (en anglais seulement).

La campagne de 2020

Pour souligner le dixième anniversaire du mois de la littératie financière novembre 2020, nous avons lancé une campagne de promotion du titre de PFPMD auprès du public. Nous avions comme objectif de sensibiliser le marché canadien des services financiers au titre de PFPMD en soulignant la valeur que ce dernier apporte à la communauté du secteur financier – composées notamment des clients, des institutions financières et des candidats au titre – par l’intermédiaire des médias financiers externes et des réseaux sociaux. Plus de 101 800 personnes ont interagi avec nos promotions et ont exprimé le souhait d’en apprendre davantage sur le PFPMD. Nous avons aussi présenté une série de trois webinaires pour contribuer à la littératie financière du public investisseur. Les titulaires du PFPMD ont joué un rôle central dans la sélection des sujets, ainsi que dans la création et la présentation d’un contenu efficace. Chaque webinaire souligne l’importance de travailler avec un conseiller financier qualifié. Sujets couverts :

  • Managing Money & Debt Wisely (en anglais seulement)
  • Planning & Saving for the Future (en anglais seulement)
  • Preventing & Protecting Against Fraud and Financial Abuse (en anglais seulement)

Pour visionner une rediffusion de ces webinaires, rendez-vous au carrefour des ressources (en anglais seulement).

La campagne de 2019

En novembre 2018, nous nous sommes efforcés d’attirer l’attention sur le titre de PFPMD en soulignant sa valeur au sein du milieu financier, pour les employeurs et le public investisseur par l’intermédiaire des médias numériques et d’affiches publicitaires. Nous avons stratégiquement placé des publicités en ligne percutantes sur des sites Web visités par les groupes visés, à savoir le public investisseur, les professionnels de la finance et les potentiels détenteurs du titre de PFPMD, ainsi que les entreprises qui emploient des professionnels de la finance. Panneaux d’affichage et publicités télévisées diffusées dans les principales zones d’affaires de :

  • Toronto (43 télévisions situées dans des immeubles, 5 stations de métro dans le quartier financier et 5 emplacements dans le Toronto Path).
  • Montréal (8 emplacements)
  • Vancouver (6 emplacements)
  • Calgary (5 emplacements)

La campagne de 2018

En novembre 2018, nous nous sommes efforcés d’attirer l’attention sur le titre de PFPMD en soulignant sa valeur au sein du milieu financier, pour les employeurs et le public investisseur par l’intermédiaire des médias numériques et d’affiches publicitaires. Nous avons stratégiquement placé des publicités en ligne percutantes sur des sites Web visités par les groupes visés, à savoir le public investisseur, les professionnels de la finance et les potentiels détenteurs du titre de PFPMD, ainsi que les entreprises qui emploient des professionnels de la finance. Panneaux publicitaires et publicités télévisées présentées dans les principaux immeubles du quartier des affaires de Toronto (36 emplacements) et de Montréal (9 emplacements).

La campagne de 2017

Au printemps 2017, nous avons mené une campagne qui comprenait des promotions en ligne, sur des panneaux d’affichage et dans les médias sociaux. Notre objectif était d’attirer l’attention du grand public et de souligner la valeur du titre de PFPMD. Il s’agissait d’une campagne très ciblée; l’objectif principal était de cibler les personnes les plus intéressées par le titre de PFPMD. La portée de la campagne de publicité numérique a atteint plus de 4 millions de personnes. La portée de la campagne sur les panneaux d’affichage a atteint plus de 14 millions de personnes à l’échelle nationale. Vous trouverez ci-dessous quelques images qui ont été diffusées lors de ces campagnes. spring2017 campaign

La campagne de 2016

Novembre est un mois de sensibilisation et de discussion sur la littératie financière au Canada. L’année dernière, nous avons participé à la conversation en menant notre propre campagne nationale de sensibilisation à la valeur des conseils financiers, et plus particulièrement à la valeur ajoutée que peut apporter un détenteur du titre de PFPMD. Les publicités mettaient l’accent sur le fait que les conseils financiers ne se limitent pas à l’argent et que les consommateurs canadiens peuvent obtenir des conseils personnalisés d’un détenteur du titre de PFPMD. Les publicités invitaient les consommateurs à « Trouver un PFPMD à PFP.ca », où ils pouvaient accéder au répertoire des détenteurs du titre. La campagne s’est déroulée jusqu’à la fin novembre dans tout le Canada et comprenait des publicités en ligne, sur les médias sociaux, sur les réseaux de bureaux numériques et sur des panneaux d’affichage (TTC et dans le réseau PATH à Toronto). Un exemple de publicité présenté ci-dessous. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn pour participer à la conversation! PFP 2016 campaign

Célébration du vingtième anniversaire du titre de PFPMD.

L’année 2016 a marqué un anniversaire particulier pour le titre PFPMD qui a souligné ses vingt ans. Bien que le titre de planification financière ait subi de nombreux changements au fil des ans, sa clientèle s’accroît et il continue d’évoluer en fonction des normes et des règlements du secteur. Les professionnels PFPMD répondent aux normes les plus élevées de compétences et de professionnalisme en matière de planification financière au Canada. Le titre PFPMD est accrédité par l’American National Standards Institute selon la norme ISO 17024 qui atteste que le titre respecte les normes internationales reconnues applicables aux organismes de certification. CSI a organisé un événement à Toronto pour célébrer cette importante étape qui a été franchie, avec deux conférenciers invités pour la soirée qui ont tous deux fait la promotion du titre de PFPMD devant un public de 100 invités. Tania Slade, de BMO Nesbitt Burns, s’est exprimée au nom du Conseil consultatif des PFP et notre conférencier principal était Scott Wambolt, Vice-président principal, Ventes et services nationaux, de Service Impérial CIBC. Nous les remercions tous les deux d’avoir participé à cette célébration!